Musée à Bruges – Découvrez les incontournables de la Venise du Nord
Vous êtes de passage à Bruges pour plusieurs jours ? Vous habitez dans les alentours de cette belle ville médiévale ? Visitez un musée à Bruges et découvrez la richesse artistique et culturelle de la ville ! Situés dans les quartiers Sint-Walburga et Magdalena en passant par les quartiers Ezelstraat et Sint-Anna, les musées de la ville participent chaque jour à la vie culturelle de Bruges. De nombreux musées et galeries proposent alors collections permanentes et expositions temporaires tels que le Musea Brugge, le Musea Gruuthuse ou encore le Musée Groeninge. Si vous recherchez une visite plus ludique, vous retrouvez également des musées interactifs et immersifs tels que le musée du chocolat et le musée de la frite à Bruges. Découvrez dès maintenant nos musées préférés à visiter immanquablement lors de votre séjour dans la Venise du Nord.
Pourquoi visiter un musée à Bruges ?
Depuis plusieurs siècles déjà, Bruges jouit d’un patrimoine culturel riche et diversifié. Notre ville regorge en effet de musées à visiter. Les musées traditionnels comme le musée du diamant ou Arentshuis côtoient alors les plus originaux tels que le musée de la bière et le musée de la torture.
Lors de votre séjour à Bruges, les raisons d’aller au musée ne manquent pas :
- S’émerveiller devant des oeuvres d’art du monde entier ;
- Découvrir le patrimoine culturel de la Venise du Nord sous un nouveau jour ;
- Profiter d’un moment convivial et hors du temps entre amis ou en famille ;
- S’intéresser à des sujets encore inconnus.
Les musées traditionnels de Bruges : quelques incontournables
Bruges regorge de musées et collections d’art en tout genre. Voici quelques célèbres musées à ne manquer sous aucun prétexte :
- L’Historium pour les férus d’histoire ;
- Les musées Groeninge et musée Memling pour les amoureux de peinture ;
- Le musée du diamant pour revivre le développement de l’industrie du diamant ;
Avant votre séjour, n’hésitez pas à consulter la programmation des musées et l’agenda culturel de la ville. Vous êtes ainsi sûrs de ne passer à côté d’aucune exposition d’art ou d’évènements éphémères qui pourraient vous intéresser.
Musée à Bruges : optez pour l’insolite
Vous êtes de passage à Bruges en famille ou entre amis ? Vous souhaitez découvrir Bruges et le patrimoine culturel belge sous un œil nouveau ? Parmi les différents musées de la ville, découvrez Frietmuseum. Ce musée unique en son genre est entièrement dédié à l’histoire de la frite et de la pomme de terre.
Frietmuseum se démarque notamment par son aspect ludique, moderne et contemporain qui plaira autant à un jeune public qu’à un public plus âgé. Le parcours du musée vous plonge en effet dans l’histoire de la pomme de terre et de la frite. Le parcours de visite immersif alterne entre objets d’art et salles interactives pour offrir une expérience culturelle unique à ses visiteurs. Au moment de conclure votre visite, vous pouvez également déguster de délicieuses frites traditionnelles.
Que vous soyez simplement de passage ou que vous habitiez près de Damme, Knokke-Heist ou Blankenberge, la visite au musée de la frite est devenue une étape incontournable de votre séjour à Bruges.
Le musée de la frite à Bruges : infos pratiques
Vous souhaitez visiter ce musée insolite à Bruges et découvrir l’histoire de la frite belge ? Le musée est situé dans le quartier Steenstraat au 33 Vlamingstraat à Bruges. Logé dans la vieille ville, nous sommes également à deux pas des lieux incontournables comme le Béguinage, la Cathédrale Saint-Sauveur ou encore le Beffroi. Le musée de la frite à Bruges est ouvert tous les jours de 10h à 17h, également les dimanches et jours fériés. Achetez dès maintenant vos tickets et vivez une expérience hors des sentiers battus en famille ou entre amis !